Et si, vous aussi, vous profitiez de cette combinaison des avantages du e-commerce et du commerce classique ? Et oui, on le disait, le click and collect n’est plus réservé aux grandes enseignes ! Le digital à beaucoup d’avantages pour le commerce de proximité et notamment le click and collect.
Premièrement, le fait de pouvoir réserver vos produits directement en un click va améliorer l’expérience shopping de vos clients (pour les diverses raisons citées plus haut). Et bien évidemment, qui dit client satisfait dit client qui reviendra sûrement chez vous. Cette solution va vous offrir vrai moyen de booster votre chiffre d’affaires et améliorer votre expérience client.
Personnalisation et commerce local
Ensuite, cela permet aussi de vous créer un commerce ouvert 24h/24 et de vous créer une vraie visibilité, grâce à la création d’une boutique virtuelle. Oui, le client achète sur internet, certes, mais il vient en boutique chercher son produit. L’occasion pour lui de connaître l’ambiance de votre magasin, de découvrir vos autres produits, et de vous connaître vous et votre grand sourire. Vous pourrez lui réserver un accueil personnalisé ! Et vous savez quoi ? Selon une étude (d’IMRG), 40% des personnes qui viennent en magasin pour récupérer leurs achats faits sur internet achètent autre chose en plus en boutique.
Le click & collect permet aussi de ne pas être débordé pendant les heures de pointe et d’éviter l’attente des clients. L’idée est de créer, si possible, un espace dédié aux retraits de commande. Cela sera aussi un moyen de désengorger votre magasin en vendant toujours autant, voire plus !