Catégorie : Actualités

Click and Collect à La Réunion

Pourquoi votre solution de click and collect doit être Mobile Friendly ?

Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), sur cinq personnes qui achètent en ligne, une réalise cet achat sur son téléphone. Alors oui, il est important que vos clients puissent consulter vos produits en vente en ligne et les réserver aussi bien depuis leur ordinateur, que depuis leur tablette, que...

Learn more

Dois-je mettre tous mes produits en ligne en click and collect ?

Le click and collect demande une rigueur importante. Car oui, si le client commande un produit en click and collect, il est indispensable que vous ayez ce produit en stock. Parce que le client doit être sûr de trouver en boutique le produit qu’il a réservé. Voilà pourquoi vous devrez actualiser de manière constante vos...

Learn more

Comment optimiser l’efficacité du service click and collect ?

Vous avez décidé de vous mettre au click & collect ? Très bonne décision ! Maintenant, le plus important est de tout mettre en œuvre pour que ce service soit efficace et que les clients en soient satisfaits. Pour cela, il est important de : Donner une vraie visibilité à votre magasin virtuel en faisant...

Learn more

Le click and collect est-il adapté à tous les produits ?

Oui ! Le click and collect tend à se démocratiser et peut s’adapter à la vente de tous les produits. Bien sûr, le mode et le réglage du click and collect changera. Vous possédez un magasin d’arts de la table ? Proposez le click and collect avec un délai de retrait de colis qui peut...

Learn more

Pourquoi le click and collect est plus avantageux que la livraison à domicile ?

La livraison à domicile est un service assez pratique pour beaucoup de consommateurs. Cependant déjà pour eux, elle a un coût supplémentaire que n’a pas le click & collect : le coût de la livraison. Pour les commerçants locaux qui vendent à des clients particuliers, il n’est pas facile tous les jours de s’imposer face...

Learn more

Quels sont les avantages pour les commerçants ?

Et si, vous aussi, vous profitiez de cette combinaison des avantages du e-commerce et du commerce classique ? Et oui, on le disait, le click and collect n’est plus réservé aux grandes enseignes ! Le digital à beaucoup d’avantages pour le commerce de proximité et notamment le click and collect. Premièrement, le fait de pouvoir...

Learn more

Quels sont les avantages à commander en Click & Collect ?

La simplicité : Vous pouvez passer commande rapidement sur le site internet www.click-and-collect.re La rapidité : Vous pouvez récupérer votre commande sous 10 à 20 minutes auprès du partenaire tout en étant prioritaire à la caisse !

Learn more

Sécuriser la remise de commande et la livraison

La prise de la commande pour un plat à emporter en restauration se fait souvent à distance : en ligne sur votre site internet s’il est marchand, par téléphone ou via une plateforme de livraison Pour ce qui concerne la remise de commandes, votre équipe doit être vigilante.  Si le client vient chercher sa commande...

Learn more

Informer ses clients sur les règles à respecter pour la commande à emporter

Communiquer sur les procédures à suivre permet de vous protéger et de protéger vos clients. Soyez le plus clair et précis possible : Indiquez la zone de récupération des commandes à emporter de façon visible et mettez des balises au sol pour délimiter les zones accessibles par vos clients. Rappelez au téléphone les consignes, notamment pour...

Learn more

Calculer ses food costs pour anticiper les frais de livraison

Pour que votre offre à emporter soit rentable, vous devez calculer au préalable vos coûts. En moyenne, le coût des ingrédients d’un plat représente entre 25 % et 35 % de sa valeur totale. La méthode dite du “coefficient multiplicateur” consiste donc à appliquer au coût matière d’un plat un coefficient multiplicateur permettant d’obtenir le prix de vente final (coût matière du...

Learn more